2 jours en baie du Mont St Michel
C'est au manoir de la Roche Torin sur la baie du Mont St Michel que nous avons posé notre valise ce 4 avril 2018.
Nous y avons séjourné 2 soirées et 2 nuits afin de profiter pleinement d'une journée entière au Mont St Michel.
C'est la 3ème fois que nous nous y rendons. La première en 1990 avec notre camping-car de l'époque, la deuxième en 2010 toujours en camping-car et pour mon premier marathon (Cancale - Mont St Michel).
A notre arrivée sur le parking du manoir, impossible de sortir de la voiture tant la pluie tombait fort !!! Rien d'anormal au regard du temps pourri subi depuis le début de l'hiver et toujours tenace en ces premières semaines du printemps.
Ce qui aura été moins normal ... et tellement agréable, c'est le ciel bleu et le chaud soleil qui auront accompagné notre promenade au Mont St Michel le 5 avril.
Les sections suivantes vont illustrer en photos, et avec quelques rapides commentaires, les bons moments passés dans cet illustre segment géographique de la Manche.
Vous y verrez :
- notre manoir
- notre promenade au Mont St Michel (et notre halte au restaurant de la Mère Poulard)
- mes rencontres avec de jolies mouettes
- le coucher de soleil sur la baie depuis le restaurant du manoir le dernier soir
Cette page est pour moi une sorte de parenthèse entre celles consacrées à la préparation de mon prochain GR3 et celle à venir y détaillant les étapes qui le jalonneront.
Bonne lecture !
Le manoir
de la Roche Torin
Le manoir de la Roche Torin est idéalement situé près de Courtils, non loin d'Avranches, avec une vue magnifique sur la baie et sur le Mont St Michel que nous avions sous les yeux depuis le restaurant.
Le bâtiment est très ancien et très beau. Le restaurant propose des plats de qualité (ah cette crêpe soufflée à la mandarine !!). Le personnel est très sympathique.
Un regret : notre chambre était particulièrement spartiate et, située sous le toit, laissait résonner les bruits des ouvriers occupés à la réfection des murs dès le matin de bonne heure ! Moyen !!!
Le Mont St Michel
Rien de ce que je pourrais écrire ne saurait se comparer à ce que l'on peut lire sur le web ou les brochures rédigées à la gloire de ce site exceptionnel.
Ce sont donc mes modestes photos qui seront mes mots, comme mon appareil aura été mes yeux.
Nous avons adoré flâner dans les étonnantes ruelles qui dessinent le cœur du Mont et nous nous sommes laissé tenter par la table accueillante du restaurant de la Mère Poulard pour satisfaire un rêve qui m'habitait depuis mon premier voyage ici : manger la célèbre omelette de la Mère Poulard. Je n'ai pas été déçu !
Ma rencontre avec
les mouettes du Mont
Ici, juste un clin d’œil à ces acariâtres oiseaux marins dont le cri perçant et le regard "piquant" ne font pas oublier la grâce de leur vol.
Je suis heureux d'avoir pu saisir quelques unes de leurs fugitives figures en plein ciel !
Au passage, pour ces photos comme pour les autres, j'ai pu apprécier les formidables possibilités de mon nouvel appareil (Sony RX10 M4) et son excellent piqué.
Coucher de soleil
sur la baie
Notre dernière soirée au manoir a été marquée par le beau spectacle du soleil couchant sur la baie depuis notre restaurant.
C'est derrière la grande vitre que j'ai pris ces photos en usant de mes quelques connaissances photographiques pour limiter les effets négatifs de ce filtre imposé.
Clôturer notre séjour sous ces belles et chaudes couleurs nous a profondément touchés. C'est aussi avec elles que je ferme cette page !